Compléments alimentaires, cosmétiques bio, huiles essentielles, fleurs de bach

Livraisons et retours

Livraison et retours

Départ de notre boutique dans les 48 heures suivant la réception du paiement selon les stocks disponibles. Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif, en jours ouvrables et ne peuvent, en aucun cas, donner lieu à résiliation de commande, ni dommages et intérêts, ni à annulation des commandes en cours.

Après départ de notre boutique, votre commande est livrée chez vous sous 2 à 3 jours en Colissimo Suivi (La Poste) uniquement pour la France métropolitaine. Pour l’étranger les colis sont expédiés en Colissimo International (Nous ne pouvons garantir de délais de livraison)

Nous nous réservons la possibilité d’effectuer des livraisons partielles avec facturation correspondante ; dans ce cas, l’acheteur ne pourra, en aucun cas, se prévaloir de l’attente du solde de sa commande pour différer le paiement correspondant.

Frais de port

France métropolitaine

  • Franco de port à 80€ TTC
  • Frais de port forfaitaire : 8,90€ TTC

Outre-mer et étranger

  • Frais de port forfaitaire : nous contacter

Expéditions / Livraisons

Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur et les poids et mesures constatés au départ font foi des quantités livrées. A la livraison, pensez à vérifier l’état des cartons avant de signer le bon du transporteur ; aucune réclamation ne pourra être faite si, en cas de doute sur l’état des marchandises, vous n’émettez pas de réserves détaillées et complètes sur le bon du transporteur.

En cas de détérioration de marchandises au cours du transport, ou tout autre litige, toute réclamation doit nous être adressée dans les 24 heures suivant la réception de la marchandise, L’ESSENTIEL ne disposant que de 3 jours pour effectuer une réclamation auprès du transporteur.

Tout retour de marchandise doit faire l’objet d’un accord formel écrit entre le notre boutique et l’acheteur, les frais de retour étant à la charge de l’acheteur. Tout produit défectueux non retourné dans un délai de 15 jours suivant la date de signalement ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement ni d’échange de notre part.

Satisfait ou remboursé

Vous avez 7 jours, à compter du jour de réception de votre colis, pour nous le retourner et pour en obtenir le remboursement ou l’échange, selon votre choix et les disponibilités des produits.

Seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente seront acceptés.

Afin de traiter vos demandes, nous vous demandons de bien vouloir préciser votre nom et prénom, adresse, date de commande et numéro de facture. Le retour des colis s’effectue à l’adresse suivante :

L’ESSENTIEL – 16 rue de la bombarde, immeuble 31 rue du Boeuf – 69005 LYON – FRANCE

UA-72765051-6